Massages et Reiki - Consultation
par Christine Beaulieu

 
Mikao Usui

Qu'est-ce que le Reiki ?

Un moyen naturel de prendre soin de soi ou des autres.

Le Reiki a pour effet de :

  • ☼ soulager le stress et la douleur ;
  • ☼ stimuler le système immunitaire ;
  • ☼ dégager les tensions émotionnelles ;
  • ☼ pouvoir être transmis à distance ;
  • ☼ pouvoir être utilisé en conjonction avec d'autres traitements thérapeutiques.

 

 

Le Reiki qui signifie Force de vie universelle est une méthode thérapeutique naturelle qui permet de canaliser l'énergie vitale de l'Univers dans le but d'équilibrer, d'harmoniser et de donner de l'énergie au corps et à l'esprit.

Cette école de médecine douce a été fondée au début du siècle dernier par un grand théologien japonais le Dr. Mikao Usui. Ses multiples voyages d'études et ses nombreuses années de recherches et de méditations lui permirent de trouver un moyen naturel et efficace de soigner les personnes qui le consultait.

Il a consacré le reste de sa vie à enseigner cette technique qui consiste à transmettre, par imposition des mains l'énergie vitale universelle, source de bien-être.

Le Reiki est une méthode simple, agréable et surtout très régénératrice qui aide à maintenir en équilibre notre santé physique et mentale. Elle n'est reliée à aucune religion, aucune secte ou mouvement spirituel.

Sa pratique n'exige aucune qualification préalable particulière sinon de vouloir s'aider soi-même ou aider les gens à retrouver un bien-être complet. Elle n'entre pas en conflit avec d'autres formes de thérapies, mais vient les supporter. Tous ceux et toutes celles donc le métier consiste à toucher, manipuler et soigner le corps et l'esprit trouveraient un avantage certain à intégrer cette technique à l'ensemble de leurs méthodes de traitement.

 

Niveau I

Cette formation de Reiki se fait en 4 sessions de 3 heures chacune. L'étudiant(e) apprend l'histoire et la façon d'utiliser le Reiki dans sa propre vie et comment le mettre au service des autres. L'initiation énergétique est transmise à l'étudiant(e) en quatre rituels par le maître Reiki. Les seules conditions pour apprendre la technique du Dr. Usui sont :

  • ☼ l'ouverture d'esprit
  • ☼ le désir sincère de servir de canal pour cette " Énergie vitale universelle "
  • ☼ la volonté d'utiliser le Reiki dans sa propre vie

Niveau II

Cet enseignement est donné en 2 sessions de 3 heures. Il est destiné aux étudiants(es) qui désirent aller plus loin et approffondir leur engagement au Reiki. L'étudiant(e) apprend, selon la tradition Usui, à transmettre l'énergie qui agit sur la santé mentale et émotive ainsi que la transmission d'énergie à distance.

Lignée

Usui Hayashi Takata Brown Dubois

 

LES PRINCIPES DU REIKI

  • ☼ Aujourd'hui ne te fâche pas
  • ☼ Aujourd'hui ne t'inquiète pas
  • ☼ Respecte tes parents, tes professeurs et les personnes âgées
  • ☼ Gagne ta vie honnêtement
  • ☼ Manifeste de la reconnaissance à tout ce qui vit

Un moyen naturel de prendre soin de soi ou des autres. Le Reiki est une méthode très ancienne et sacrée utilisant uniquement l'amour inconditionnel et " l'énergie vitale universelle ". Il suffit d'imposer les mains sur soi ou sur autrui, pour que l'énergie Reiki soit canalisée et transmise. Cette énergie crée l'harmonie et rétablit le bien-être parfait du corps et de l'esprit, qui est notre état naturel. Elle favorise l'éveil spirituel.

Homme - Essence de Reiki

Pour définir le Reiki Takata disait : " Je crois qu'il existe un Être Suprême, l'Infini Absolu - une force Dynamique qui gouverne le monde et l'Univers. C'est une puissance spirituelle invisible qui vibre et toutes les autres formes de pouvoirs deviennent banales en sa présence. Ainsi est-il Absolu. "

Cette puissance est impénétrable, il est impossible de la mesurer et du fait même qu'il s'agisse d'une force de vie universelle, elle est incompréhensible à l'homme. Cependant tout être vivant qu'il soit éveillé ou endormi, bénéficie à chaque instant de ses bienfaits.

Certains professeurs et maîtres l'appellent Le Grand Esprit, la Force de Vie Universelle, l'Énergie Vitale car elle revitalise tout l'organisme. Certains l'appellent Onde Céleste parce qu'elle calme la douleur et nous endort profondément comme si nous étions sous anesthésie. D'autres la nomme Vague Cosmique parce qu'elle émet des vibrations qui nous rendent joyeux et nous élèvent vers l'harmonie.

Takata disait : Moi, je l'appelle Reiki parce que j'ai étudié le Système Usui sous ce nom. Le Reiki est un onde comparable aux ondes radio. Il peut être appliquer localement ou à distance comme une onde courte. Le Reiki est une onde non mesurable comme peut-être l'électricité ou les rayons ''X''. Il peut pénétrer des couches de coton, de porcelaine, de plomb, de bois, ou d'acier parce qu'il vient du Grand Esprit, de l'Infini.

Il ne peut détruire les tissus délicats ou les nerfs. Il est absolument sans danger, c'est une méthode pratique et sure. Tout ce qui vit peut en retirer un bienfait puisqu'il s'agit d'une Onde Universelle. Aussi bien les plantes que les oiseaux et tous les animaux ainsi que les êtres humains de tous âges et de toutes conditions. "

FacebookTwitterGoogle+
 

Massages et Reiki - Consultation © 2013 – Tous droits réservés | Site créé par Conception CoscacoCrédits photos